Exemples d'exécution
- Semi-remorques
- Remorques
Semi-remorques
Semi-remorque bâchée
Semi-remorque standard de transport de détail
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieux : 3 x 9To, voie 2040/1300 mm
Hauteur de fonctionnement : 250 – 480 mm, pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
3 essieux fixes ou 2 essieux fixes et 1 essieu auto-suiveur LL
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique ECO AIR COMPACT, Airlight II
En option :
Coussins d’air combinés (pour Transport multimodal), relevage d’essieu, amortisseurs PDC à amortissement variable.
Semi-remorque citerne/silo
Semi-remorque pour le transport de matières pulvérulentes ou de liquide
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu : 3 x 9To, voie 2140/1400 mm
Hauteur de fonctionnement : 350 – 420 mm, pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
3 essieux fixes ou 2 essieux fixes et 1 essieu auto-suiveur LL
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique ECO AIR COMPACT / Airlight II / SL
En option:
Relevage d’essieu, amortisseurs PDC à amortissement variable.
Alternative :
Suspension mécanique
Semi-remorque benne basculante
Semi-remorque pour le transport de vrac
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu : 3 x 9To, voie 2040/1300 mm
Hauteur de fonctionnement : ≥420 mm, pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
3 essieux fixes ou 2 essieux fixes et 1 essieu auto-suiveur LL
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique Airlight II, SL
En option:
Relevage d’essieu
Alternative :
Suspension mécanique
Semi-remorque Fourgon de distribution urbaine « city-trailer »
Semi-remorque pour le transport de détail en zone courte
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu : 1 x 10To, voie 2040/1200 mm
Hauteur de fonctionnement : ≈450 mm, pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
1 essieu fixe sur rond à billes
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique SL
Semi-remorque Porte-verre ou à double niveau
Semi-remorque pour le transport de vitres ou dalles en béton
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu : 3 x 9To
Pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
6 demi-essieux
Freins à tambour
Remorques
Remorque à plateau
Remorque standard pour le transport de détail
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu 3 x 9To, voie 2040/1300 mm
Hauteur de fonctionnement : 250 – 480 mm, pneus 22,5’’
Système de train roulant BPW :
1 essieu fixe sur rond d’avant-train avec flèche d’attelage et 2 essieux fixes
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique ECO AIR COMPACT
En option :
Relevage d’essieu
Remorque surbaissée Porte-engin
Remorque pour le transport de machines et engins (de chantier)
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu 5 x 10To, voie 1930/1100 mm
Hauteur de fonctionnement ≤200 mm, pneus 17,5’’
Système de train roulant BPW :
2 essieux fixes sur rond d’avant-train avec flèche d’attelage et 3 essieux fixes ou 2 essieux fixes et 1 essieu auto-suiveur LL
Freins à tambour
Suspension pneumatique SL
Remorque porte-autos
Remorque pour le transport de voitures
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu 2 x 7To
Hauteur de fonctionnement <200 mm, pneus 19,5’’
Système de train roulant BPW :
2 essieux fixes spéciaux (coudés)
Freins à tambour
Suspension pneumatique SL
Remorque porte-grumes et matériaux longs
Semi-remorque pour le transport de matériaux longs
Caractéristiques techniques :
Charge sur essieu 2 x 12To, voie 1820/980 mm
Hauteur de fonctionnement : ≈480mm, pneus jumelés 22,5’’
Systèmes de train roulant :
2 essieux fixes
Freins à disque ou à tambour
Suspension pneumatique SL
Alternative : Suspension mécanique