Pour prendre les virages avec précision
Essieux directionnels
- Présentation
- Caractéristiques et avantages
- Documentations
Présentation
Les véhicules spéciaux notamment les transports de charges lourdes, ont du mal à négocier les virages. A cause de leur longueur et/ou du grand nombre d’essieux, ces véhicules ont besoin de rayon de braquage beaucoup plus grand que les semi-remorques classiques. Pour leur permettre d’accéder au réseau routier normal, ils sont dotés de systèmes directionnels qui agissent individuellement sur chacune des roues. Certaines configurations requièrent impérativement ces essieux directeurs forcés pour pouvoir satisfaire aux règlementations légales.
Caractéristiques et avantages
- Charge à l’essieu de 9To à 14To
- Pour des véhicules à un ou multi- essieux, avec ou sans essieux fixes
- Un ou plusieurs essieux peuvent être directeurs forcés
- Braquage jusqu’à 45°
- Dirigeables en marche avant et marche arrière
- Roues simples ou jumelées
- Diminution de la surface de circulation nécessaire dans les virages
- Confort de conduite accru grâce à une mobilité et une maniabilité élevées
- Usure réduite des pneus
- Réduction de consommation de carburant
- Zingage par trempé cataphorèse