BPW Accueil

Robuste, Léger et Rentable !

Freins à disque ECO Disc

Freins à disque ECO Disc
  • Présentation
  • Caractéristiques et avantages
  • Documentations

Présentation

L’étrier BPW ECO Disc est un frein à disque développé « sans concession » par nos ingénieurs pour répondre aux contraintes spécifiques des applications sur semi-remorques et remorques. L’ECO Disc dispose de nombreux avantages techniques qui se traduisent pour le transporteur en avantages économiques : poids optimisé pour plus de charge utile, robustesse, et maintenance facile et rapide pour limiter les temps d’immobilisation du véhicule.

Poids optimisé

Nos ingénieurs ont réussi à gagner jusqu’à 13kg par essieu, soit 39kg de moins pour un tridem, en fixant directement l’étrier sur le corps d’essieu et à l’intégrer ainsi parfaitement au système.

Les avantages sont évidents : moins d’interfaces donc moins de poids. Le tout avec la même stabilité.

Votre avantage ? Une rentabilité plus élevée avec plus de charge utile.

Extrêmement facile à entretenir grâce à notre souci du Détail

Le design compact de L’ECO Disc réduit non seulement le poids de l’essieu mais rend également superflu la dépose de l’étrier lors d’un changement de disque de frein. Permet aussi de remplacer le disque de frein sans retirer l’étrier.

Il s’agit d’une solution astucieuse qui vous fait économiser un temps précieux et évite aux opérateurs des manipulations dangereuses.

Le principe ECO Unit permet le montage & démontage de l’unité de moyeu selon la méthode de la Formule 1. En combinaison avec un système de rattrapage rendu particulièrement accessible, le changement des plaquettes et du disque est réalisé en un temps record.

L’ECO Disc réduit ainsi les temps d’immobilisation et les coûts de maintenance.


Changement rapide et facile du disque de frein Sans retirer l’étrier de frein


Accessibilité de la vis de rattrapage

Extrêmement robuste et résistant

Le système à deux pistons à actionnement unique assure un effort de plaquage uniforme des plaquettes sur le disque. Résultat : une usure homogène des plaquettes.

Meilleure protection contre les dommages thermiques et contre un environnement agressif.

Les soufflets de protection des pistons placés à l’intérieur de l’étrier restent toujours totalement protégés quelque soit le niveau d’usure des composants de freinage.

Les 2 coulisseaux sont équipés de soufflet de protection.

Les étriers de freins sont protégés contre la corrosion grâce au traitement KTL.

... plus d'infos... moins d'infos

Avant (à gauche) ; Après (à droite) le frein est relié directement au corps d’essieu

Caractéristiques et avantages

Vis de rattrapage avec accès frontal :

  • Accès facilité, pas de nécessité d’intervention sur fosse
  • Temps de remplacement des plaquettes de freins diminué par rapport au montage conventionnel

Remplacement des disques de freins sans dépose des étriers :

  • Réduction du temps d’immobilisation d’au moins 1h lors du remplacement des disques de frein
  • Augmentation de la sécurité lors des interventions
  • Réduction de la pénibilité de l’intervention : gage de la qualité du travail réalisé

Poids optimisé :

  • Plus de charge utile
  • Réduction des masses non suspendues : amélioration de la tenue de route

Fonctionnement et protection du mécanisme de l’étrier BPW :

  • Augmentation de la fiabilité de l’étrier
  • Mise en œuvre optimale des produits de friction
  • Optimisation des coûts d’exploitation

Nous sommes là pour vous aider :

Documentations

 

Contact

Formulaire

* Champs obligatoires