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Quand Tambour de frein rime avec réduction des coûts d’exploitation

Freins à tambours ECO Drum

Freins à tambours ECO Drum
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  • Caractéristiques et avantages
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Présentation

Grâce à sa technique éprouvée (plus de 11 millions d’unités vendues) et à sa construction robuste, le frein à tambour BPW convient à toutes les affectations et se positionne en leader en terme de cout de cycle de vie (LCC).

Il est insensible à l’encrassement et s’avère extrêmement résistant, même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles.

Le frein à tambour BPW ECO DRUM est le fruit des dernières optimisations de nos ingénieurs.

Résultat : une réduction de poids importante, une meilleure étanchéité et une usure réduite.

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Principe de fonctionnement : L’arbre à came (3) entre en rotation sous l’effet de la force exercée par le cylindre de frein (1) sur le levier de frein (2). La came en S (4) écarte les mâchoires de frein (5) et les plaquent contre la surface interne du tambour de frein (7). Au desserrage du frein, l’arbre à came (3) tourne, faisant revenir la came en S (4) en position neutre. Les mâchoires de frein (5) sont ramenées en position initiale par les ressorts de rappel (6).

Caractéristiques et avantages

  • Utilisable partout
  • Construction fermée qui permet une utilisation dans des conditions extrêmes
  • Entretien des freins facile et rapide
  • Faible coûts d’exploitation et des pièces de rechange
  • Réduction du poids d’environ 18 kg pour l’ECO Plus 2 (9 To suspension pneumatique)
  • Vérification simple du tambour et de l’usure des garnitures
  • Protection optimale par zingage par trempé cataphorèse

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